samedi 16 avril 2016

Two Lost Worlds

Bonjour mes petits dinos,

Aujourd'hui on va faire un grand saut dans le temps puisque je vais vous parler du film,

TWO LOST WORLDS

Film de Norman Dawn sorti en 1951

L'histoire
On se retrouve en 1930 sur un navire marchand, le"Queen" 
(rien à voir avec Freddy Mercury malheureusement) 
qui navigue au large de l'Australie. L'équipage subit alors une attaque de pirates et le capitaines, Kirk Hamilton, est blessé à la jambe. Il débarque alors, lui et quelques marins dans une petite colonie australienne. Le temps passe, il se remet vite de sa blessure et mène une vie paisible dans l'attente du retour de ses compagnons de mer.
Tout se passe bien, il tombe même amoureux de la belle Elaine, fille d'un riche propriétaire. Elaine à déjà un fiancé mais l'amour de Kirk est plus fort. 
Le calme de la petite colonie est stopée par l'arrivée des mêmes pirates qui avaient attaqués le Queen. Au programme : pillage et destruction. Mais ils ne s’arrêtent pas là et en profitent pour embarquer Elaine avec eux. Avec chance, le Queen revient de son long périple sur l'île et Kirk, fou de rage les convaincs de partir à leur poursuite pour libérer Elaine.
Gros carnage, les deux bateaux sont détruits et nos amoureux, ainsi que quelques autres personnages se retrouvent à la dérive sur une embarcation de fortune.
Ils arrivent alors sur une île déserte et se rendent compte rapidement qu'ils ne sont pas seuls, d'étranges créatures préhistoires peuplent l'île...

Ce que j'en ai pensé
Avant de regarder le film je savais déjà que les "dinosaures" étaient en réalité des reptiles, mi crocodiles, mi pogonas.
(ne m'en voulez pas je ne suis pas experte sur le sujet)
J'étais curieuse de voir le résultat final ! Rappelons quand même que le film est sorti en 1951 donc je ne m'attendais pas à voir des dinosaures dignes de ce bon vieux Jurassic Park.
Et bien pour être honnête, à l’apparition de ces créatures j'ai souris devant ces deux "dinosaures" mais ça n'a pas duré longtemps, environ 3 minutes je dirais.
(je n'ai pas chronométré)
3 minutes c'est à peu près le temps où peut les voir sur les 60 minutes que dure le film.
Étant très friande de films de science fiction / horreur des années 50/60 je ne m'attendait pas à en prendre plein la vue pendant toute la durée du film. Mais ce que j'aime beaucoup dans d'autres réalisations (le suspens, l’appréhension de voir débarquer la créature à tout moment) je ne l'ai pas tout ressenti pour Two lost world.
Au final ce film est plutôt un film de pirate, voir un drame romantique mais pas un film d'aventure, voir de science fiction.
Cela dit les acteurs m'ont plutôt séduits et l'histoire, même si elle est basique, n'est pas désagréable.
Mais je suis restée sur ma faim concernant les scènes d'actions sur l'île.
Dommage.



La cerise sur le pompom
Même si je suis ressortie de ce visionnage un déçue, j'ai quand même trouvé que les images de bateaux étaient magnifiques et que c'était plutôt rigolo de voir deux espèces de crocodiles-lézards-dinosaures combattre sur une île déserte.
Mais au moment de faire quelques recherches sur le film j'ai appris que toutes les images de bateaux et celles des créatures n'ont pas du tout été tourné pour ce film mais filmé des années auparavant pour d'autres projets. Et donc pas pour Two lost worlds.
Bon.
Au final, ce que j'ai le plus aimé dans ce film n'a pas été réalisé pour celui-ci, c'est quand même balot.

A voir si ...
* vous avez envie de voir un petit film old school qui ne dure pas très longtemps
* vous aimez les pirates 
* vous êtes fan de reptiles préhistoriques



 Cela dit, je pense que si vous n'êtes pas du tout familier avec ces films fantastiques en noir et blanc je vous déconseille de regarder celui-ci dans un premier temps au risque de ne pas vouloir en voir d'autres et ce serait bien dommage !
Restez connecté pour la suite, la prochaine fois je vous parlerai d'un film que j'aime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire