lundi 25 avril 2016

Maximum overdrive

Bonjour mes petits semi-remorques !

Aujourd'hui on part dans un futur proche où votre grille pain veux votre mort.
Je vais vous parler du film

MAXIMUM OVERDRIVE
Film de Stephen King sorti en 1986

L'histoire
Dans une petite ville américaine, les machines semblent avoir complétement pété les plombs ! Les enseignes vous invitent à aller vous faire voir, les distributeurs de billets vous insulte, les distributeurs de sodas vous tuent à coup de cannettes dans la tronche et ce n'est qu'un exemple.
Dans ce film on se retrouve principalement sur une petite station d'aire d'autoroute où les semi-remorques vont vouloir prendre en otages quelques rescapés retranchés à l’intérieur de la station.


Ce que j'en ai pensé
J'ai adoré le début du film, c'est assez marrant de voir des objets du quotidien se rebeller contre nous. Par contre pour les personnes sensibles je vous déconseille le début du film, au risque de regarder de travers votre cafetière le lendemain matin !
Rapidement on rencontre notre petite bande de rescapés, j'ai trouvé les personnages plutôt sympathiques et pour certains plutôt badass !
Par contre après une petite heure de film, on assiste uniquement à une sorte d'état de siège et le côté amusant (ou flippant) des attaques des machines n'est plus le centre du film. 
Et ça tourne en rond 
(cette expression est à prendre au premier et au second degrés)
C'est la seule chose que j'ai trouvé dommage, les camions étant le centre principal de l'action, sorte de créatures maléfiques voulant conquérir le monde ! 
J'aurais aimé qu'ils invitent leurs copains couteaux électriques, tondeuses, grilles pains ...
On se serait bien marré ensemble !



Les petit plus 
Pour la bande son vous allez avoir droit à du bon vieux ACDC tout le long du film, moi j'adore donc j'étais aux anges !
 Et le camion "bouffon vert" à quand même une méga classe !

A voir si
* vous êtes passionnés de gros camions
* vous aimez Stephen King et que vous êtes curieux de voir ce qu'il peut donner en réalisateur
* vous cherchez un film sympa à regarder le vendredi soir, le tout accompagné d'une bonne grosse pizza et de pop corn ... hmmmm ... je m'égare !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire